« Bien que durement touché par la crise de la Covid-19, l’industrie du tourisme n’a cessé de faire preuve de résilience et d’innovation. En 2021, les tendances du tourisme s’adaptent aux nouvelles exigences d’un monde post-pandémique.

D’abord, l’augmentation de la demande pour le tourisme local et durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs voyages, ce qui, conjugué à la complexité du voyage international dus à la pandémie, a entraîné une recrudescence du tourisme local.

Ensuite, les technologies numériques jouent un rôle de plus en plus important. Les applications de réalité virtuelle permettent par exemple de visiter virtuellement des lieux touristiques depuis son salon, offrant ainsi une alternative sûre et abordable à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager.

Enfin, l’importance du bien-être et de la santé est de plus en plus reconnue dans les offres touristiques. Les séjours bien-être et les retraites de yoga par exemple, connaissent un succès croissant.

Ces tendances reflètent une industrie du tourisme en plein changement, tournée vers un avenir plus durable et technologique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *